ENGLISH TIPS

De vous à moi

Dans cette catégorie, je vous fais part de mes impressions au jour le jour.

  • La V.O attitude

    Souvent les élèves me disent "Madame, c'est dur l'anglais! J'comprends rien!".

    Alors, je leur réponds: "Est-ce que tu t'entraînes à la maison? Est-ce que tu as la V.O attitude?"

    -"La quoi?"

    -"La V.O attitude!"

    Regarde cette petite vidéo et essaye de comprendre comment tu peux améliorer à la fois ta prononciation, ton vocabulaire et ta compréhension:

     

    Speak english blog

    https://youtu.be/htkWAKWKYWg

    Alors? Motivé? Si tu t'y mets dès maintenant, tu verras que tu progresseras très très vite!

    Good luck!

    K.L

  • VOCABULARY: School supplies

    En classe, on utilise plein de matériel pour écrire, effacer, souligner... Connaissez-vous ces objets en anglais? 

    Faîtes ce petit exercice pour le savoir!

    https://learningapps.org/watch?v=pzx98756518

    K.L

  • De retour sur la toile

    Bonjour à tous!

    A la veille des grandes vacances, un petit bilan s'impose sur cette année 2018! Tout d'abord, un grand merci à mes élèves qui ont joué le jeu et m'ont suivie dans mes nouveaux projets. De la 6è à la 3è, chaque classe s'est vue impliquée dans des activités de leur niveau. Les MUST ont été les tests PLICKERS avec les cartes QR codes pour les évaluations des connaissances, les quiz EDMODO en autonomie à la maison pour les révisions de vocabulaire et de grammaire, les travaux collaboratifs sur PADLET, le projet E-TWINNING avec nos correspondants Italiens et le projet GET INVOLVED en collaboration avec le professeur d'Arts Plastiques. Une autre nouveauté qui a plu également, le mini projet BOWLING for COLUMBINE avec le professeur de Français, puisque certains élèves de 3è l'ont présenté lors de leur oral de Brevet.

    Bref! Un bilan plus que satisfaisant avec une belle progression des élèves en 4è alors que le niveau était extrêment faible à la rentrée. Je leur conseille de ne pas baisser les bras et de regarder régulièrement les capsules du Blog pour se remémorer les bases. Je suis confiante pour les 3è et leur passage en seconde, car nous avons réussi à couvrir des domaines bien divers, ce qui devrait les aider à participer et interagir dès leur entrée au lycée. Quant aux 6è, étant donnée leur énergie débordante de bonne volonté, je ne me fais aucun souci pour leur professeur de 5è! Il va bien s'amuser! ;-p

    Bonnes vacances à tous! (mais n'oubliez pas de rester en contact avec l'anglais cet été! Vidéos, chansons, magazines, internet., voyages.. tout est bon pour pratiquer!)

    K.L

  • Introduction

    My avatar

          Cette année scolaire qui se termine me donne plein d'idées et plein d'envies nouvelles, dont celle de créer un site web pour mes élèves. C'est un grand saut dans l'inconnu pour moi mais je vais tenter d'y mettre tout ce qui me plaît et qui peut vous être utile dans l'apprentissage de l'anglais. On me pose souvent les mêmes questions et je réponds souvent les mêmes choses, donc ce site est un condensé d'idées, de conseils, d'impressions, de leçons et d'activités à faire seul ou à plusieurs. Chers parents, vous êtes les bienvenus! :-) 

    Tout d'abord, je me présente: je suis professeur d'anglais certifié depuis plus de 20 ans (et oui, j'ai commencé jeune!...) et en poste fixe dans un collège du Val de Marne depuis 2001. On peut dire, que j'ai vu défiler des générations d'enfants et des réformes pédagogiques diverses et variées. Les méthodes ont bien évolué afin de susciter de plus en plus d'intérêt pour les élèves. Elles sont loin les leçons de grammaire et les listes de vocabulaire à apprendre par coeur sans aucune pratique orale! Cependant, l'apprentissage d'une langue vivante reste un savoir-faire qui n'est pas aisé pour tout le monde. Certains sont plus "doués" que d'autres... c'est pareil pour les maths, le sport... C'est pour cela qu'il faut bien se connaître, être capable de se remettre en questions et se donner les moyens d'y arriver. 

        Le métier d'enseignant est un métier extraordinaire...si si... (même s'il n'est pas assez valorisé et rémunéré en France, mais laissons cela de côté!). Enseigner, c'est faire partager ses savoirs et ses savoir-faire. Tout un programme! Pas toujours facile quand on a des classes à gros effectif me direz-vous? Je le conçois. C'est pourquoi, nous devons nous adapter à notre public et être capable de revoir nos pratiques pédagogiques régulièrement. Disons que les basiques restent (le fameux programme... et ses incontournables verbes irréguliers) mais que l'enseignant a à sa disposition une multitude de procédés et de documents à sa portée afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses élèves. Et c'est ce que j'aime aussi dans ce métier. Le fait de pouvoir travailler seule ou à plusieurs, c'est une richesse fantastique. Chaque année est différente en cela, une année nous travaillons avec un assistant britannique, une autre avec une assistante américaine, une autre encore, nous avons des correspondants européens ( cf E-Twinning) ou montons des projets à plusieurs (ARTS/ ANGLAIS:Pop Culture, Get involved, TECHNO/ ANGLAIS: Homes of the Future...). Bref, j'adore mon métier!

    Et puis il y a l'inconnu... qui allons-nous retrouver l'année prochaine? Qu'allons-nous réussir à faire ensemble? Les années se suivent et ne se ressemblent pas!

    Quelles surprises pour la prochaine rentrée? Vous le découvrirez au fur et à mesure de mes billets d'humeur et de nos élaborations collectives.

    Alors, restez connectés!

    K.L